Console à crosses

style Restauration / CharlesX

Console à crosses en noyer et placage d'érable moucheté. Vernis gomme laque.

Réfection complète de la partie basse, reprise de tous les assemblages; structure renforcée par des montants arrières unissant la base à la partie haute (+lourde).



Coffret à gants "Boulle"

Petit coffret à gants en placage de bois de rose, érable moucheté. Marqueterie Boulle en laiton et écailles de tortue

Les étapes de la restauration:



Commode Demi-lune

Placage palissandre; Marqueterie "musique" et motifs floraux. La restauration a consisté à re-fixer les pieds, re-coller des éléments (frises et filets), construire des éléments manquants de la marqueterie, changer les coulisses des tiroirs, re-faire la finition et raviver les bronzes).

Photographies avant et pendant restauration :



Petit bureau de pente

en acajou massif et plaqué




Enfilade

 

Un buffet enfilade à quatre portes en noyer, élément courant du mobilier bourgeois d'après Révolution (époque Louis Philipe).

Effacement des taches d'eau; Reprise totale de la finition (vernis);  changement des coulisseaux de tiroirs et reprise d'usure sur la traverse de façade; installation d'un revêtement sur les étagères et l'intérieur des tiroirs.

 




Fontaine de Jouvence

DÉCAPÉ
DÉCAPÉ
NOUVELLE TEINTE & VERNIS
NOUVELLE TEINTE & VERNIS

Souvent il s'agit tout d'abord de rectifier les coulisses des tiroirs; de détacher / recoller le plateau dessus; parfois remplacer le plateau marbre par du bois;  ensuite de retirer certaines moulures pour alléger esthétiquement le meuble; De nettoyer les quincailleries, parfois les changer; Enfin le nettoyage/décapage du meuble avant une nouvelle mise en teinte et Vernis (selon vos goûts).

Quelques exemples:

AVANT
AVANT
APRÈS
APRÈS

AVANT
AVANT
APRÈS
APRÈS

Exceptionnel:

Il n'abîme pas vos Meubles, il permet toutes nouvelles finitions, n'utilise aucuns produits toxiques, il est d'une précision sans égal...

Le DÉCAPAGE Aérogommage est réalisée

par Le GRENIER des COULEURS  Annick Dubois

(je vous invite à cliquer sur ce lien...)